Patrice Demongeot
Le Square
Salle des Colonnes
Nogent-le-Rotrou

du 26 octobre au 11 novembre 2012

Pour la deuxième année consécutive,Courant d'art propose une transformation de la bien connue salle des colonnes à la mairie de Nogent-le-Rotrou, en un espace de création libre où s'affaireront 9 artistes pendant une semaine,
du 26 au 2 Novembre.
Reproduire l'ambiance d'un square en mêlant mémoire collective et art contemporain. Tel est le but que le collectif s'est fixé pour son exposition d'automne.

L'ouverture au public pendant l'installation aux heures normales de l'exposition permettra aux visiteurs de profiter de la transformation jours après jours de la salle et de rencontrer les artistes travaillant chacun ou collectivement sur une colonne pour vous faire partager leurs visions du mystère de « la colonne masquée ».
Une de celles-ci sera réservée au public voulant participer et ainsi s'approprier un petit morceau du square.

Artistes participants aux installations :

Patrice Demongeot et Didier Leplat
Mélanie Casano
Françoise Valade
Marie VDB et Sébastien Limey
Naty
Philippe Belleney
Jean Michel Deschamps

Les sculptures du « Square » et la fontaine sont de Joêlle Deroubaix, l'installation végétale d'ophélie et les peintures grands formats de Sreko Boban.

Cette performance/installation bénéficie du soutien de la ville de Nogent-le-Rotrou et de ses services techniques.

Les vendredis, samedis et dimanches, 2, 3, 4 et 9, 10, 11 Novembre à partir de 16 heure, le square proposera des lectures au bord de la fontaine.

Passez la porte, c'est déjà être ailleurs !